Qui suis-je ?

Cavalière et propriétaire depuis l’enfance, je suis passionnée par les chevaux.

Sur le plan professionnel, je suis titulaire d’un diplôme d’état de monitrice-éducatrice (DEME). J’ai travaillé plusieurs années dans le champs du handicap dans différents établissements : EHPAD (Etablissement d’Hébegerment pour Personnes Agées Dépendantes), MAS (Maison d’Accueil Spécialisée), Foyer d’hébergement, ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail)et Foyer de vie. J’ai également eu l’occasion de travailler dans la protection de l’enfance.

C’est en travaillant auprès de personnes âgées que j’ai pensé à allier mon métier et ma passion. Le projet n’a pu se concrétiser mais l’idée était là.

C’est un peu plus tard que j’ai eu l’occasion d’accompagner des personnes fragilisées à des séances d’équithérapie et ce durant 4 ans. En parallèle, j’ai suivi ma formation avec l’Institut de Formation en Équithérapie (IFEq) en région parisienne.

En 2017, j’ai quitté la région parisienne pour venir m’installer en Haute-Garonne et c’est à cette occasion que je me suis installée à mon compte en tant qu’équithérapeute.